Histoire de Lire, le Salon du Livre d'Histoire de Versailles

Publié le par Lova Pourrier


Pour la seconde année consécutive, la Ville de Versailles organise son salon du livre d’Histoire. Initié par le maire, François de Mazières, en partenariat avec l’association versaillaise « Histoire de lire », il mettra pour cette édition 2009 l'actualité à l'honneur.

Les 21 et 22 novembre 2009, historiens, auteurs et passionnés se donneront rendez-vous à l'hôtel de ville pour échanger sur la vocation et rencontrer le public. La vocation de ce salon ? Rendre accessible l’histoire à un public le plus large possible.

Parmi les personnalités qui seront présentes, citons entre autres Alain Decaux, Irène Frain, Pierre Milza, Franck Ferrand, Jean Sévilla, Jean-Christian Petitfils, Alain Baraton ou encore le comédien Lorànt Deutsch, que les visiteurs pourront rencontrer à l’occasion de séances de dédicaces et d’animations.

Parmi les temps forts de cette édition, une grande soirée commémorative autour du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Elle sera marquée par la présence de Lothar de Maizière, dernier chef du gouvernement de la République démocratique allemande, aux côtés de Pierre Grosser et de l’historien et journaliste Alexandre Adler.

Enfants et adolescents ne seront pas en reste, car un espace entier sera dédié au livre d’histoire pour la jeunesse et aux autres types d’ouvrages historiques (BDs, romans d’aventure…).


Infos pratiques

Date : 21 et 22 Novembre 2009
Horaire : 14h à 18H
Lieu : Hôtel de Ville – 4 avenue de Paris – 78000 VERSAILLES
Entrée libre
Site Web : www.versailles.fr

Réagir dans le forum.

Publié dans Agenda

Commenter cet article