Quelques mots sur moi

Qui suis-je ? En quelques mots, une auteur francophone, malgache et française, de récits historiques à destination de la jeunesse et des adultes.

Née à Madagascar en 1980, j'ai grandi au Sénégal puis en France (région parisienne) où j'ai effectué mes études supérieures. J'ai aussi vécu plusieurs mois en Afrique du Sud, pays qui me tient à coeur. Ce parcours géographique a forgé en moi un goût pour l'éclectisme et la mixité. Je me nourris d'influences diverses, parfois opposées.

Mes influences littéraires sont variées : si j'ai une préférence pour les romans classiques (Maupassant, Flaubert, Oscar Wilde, etc.) allant de l'Antiquité au XIXe siècle, j'apprécie également la littérature de genre (fantastique, historique, jeunesse...), le théâtre et la philosophie.

En fait, je ne me cantonne pas à un univers mais aime varier les styles, les mêler, les imbriquer.

J'ai commencé à écrire jeune, d'abord des petites nouvelles par-ci par-là,  des poèmes, puis des scénarios de BDs, et c'est en 2006 que j'ai commencé à prendre la chose un peu plus au sérieux en m'y consacrant régulièrement. C'est à cette époque que j'ai écrit des pièces de théâtre. Elles sont toujours dans un tiroir et n'ont pas vocation à être publiées, mais c'est par là que tout a commencé...