Dix bonnes raisons d'aller à la Foire d'Automne de Paris

Publié le par Lova Pourrier

C'est l'automne, la saison des feuilles mortes, des couleurs rouilles, de la pluie. Elle a désormais sa foire, qui se tient du 9 au 18 octobre, à la Porte de Versailles.

J'ai sélectionné pour vous dix bonnes raisons d'y aller... ou pas.

1- Une promenade en soi :
La Foire d'Automne, c'est avant tout une bonne idée de promenade. Il est bien agréable de flâner à travers des stands colorés et animés, nous permettant de découvrir des produits innovants, originaux, exotiques, de rencontrer des gens, goûter aux mets proposés...


2- Des stands du monde entier :
Russie, Madagascar, Thaïlande, Pérou, Afrique noire, Maghreb, j'en passe et des meilleurs.  C'est l'occasion de se procurer toutes sortes de vêtements, objets de déco, produits exotiques, épices, bibelots, objets d'artisanat... Un bon plan pour trouver des idées-cadeaux et faire son shopping de Noël avant l'heure.




3- Une promenade gustative :

Les stands culinaires et de restauration ne sont pas en reste. Ainsi, un chouette café marocain vous permet de savourer à prix modique thé à la menthe et pâtisseries orientales. La déco est très sympa.
Le stand antillais est pas mal non plus. Leurs samoussas sont bons. :)
Sans parler des nombreux stands vendant des produits régionaux.


4- Des produits du terroir :
N'allez surtout pas à la Foire d'Automne si vous avez le ventre vide ! Chaque stand régional est une tentation pour les papilles :  foie gras, miel, vin, macarons, chocolat, biscuits à l'ancienne... il y a de tout, pour toutes les papilles.


5- Un salon éclectique :
Passés la horde des appareils électroménagers qui vont vous révolutionner le repassage, le lavage des vitres ou l'épluchage de carottes, on trouve de tout à la foire (je dirais même, tout et n'importe quoi) : savons de Marseille à l'ancienne, perles de Tahiti, fauteuils de massage, mugs Pucca et Hello Kitty, poupées russes, baignoires spécial spa/jacuzzi, cuisine high tech, piscine dernier cri... La Foire d'Automne, c'est un centre commercial géant.


6- Des ateliers gratuits :
Vous pouvez participer à une offre importante d'ateliers : oenologie, art floral, déco, cuisine, maquillage... Plus de 100 ateliers sont organisés par le salon, et il y a foule.

7- Des stands hauts en couleurs :
Certains stands sont superbes, comme ceux des épices. Un régal pour les yeux.





8- Découvrez une expo d'art aborigène :
La Foire d’Automne innove en proposant, pour la première fois en France, une exposition sur l’art aborigène. Et je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai bien aimé certaines toiles. Bref, la foire, c'est culturel aussi.


9- Rencontrez des célébrités :
Et plus particulièrement des auteurs, grâce à la Librairie des Célébrités. J'ai pu voir Didier Van Cauwelaert en interview et dédicaces, il présentait son dernier livre. Il est charmant et abordable, et j'ai constaté qu'il a la même façon de dédicacer que moi (quand il s'adresse aux gens). :)


10- C'est gratuit pour :
- les enfants de moins de 12 ans tous les jours
- les hommes le vendredi 16 octobre 2009
- Pour les autres jours, l’entrée est à 12€, mais vous pouvez obtenir une invitation gratuite pour une invitation achetée sur le site de la foire.

Infos pratiques
Site Web :
http://www.foiredautomne.fr

Dates : du vendredi 9 au dimanche 18 octobre 2009

Lieu : Vi-Paris Porte de Versailles

Horaires d'ouverture : 10h - 19h sans interruption 

Métro : ligne 12, station Porte de Versailles

Tramway : ligne T3, arrêt Porte de Versailles 

Bus : lignes 39 - 80, station Porte de Versailles
Héliport
: liaison rapide avec les aéroports internationaux.

En voiture : Accès par le périphérique Ouest ou Sud sortie Porte de Versailles

Réagir dans le forum.

Commenter cet article